Bientôt la rentrée!

Dernière carte postale de vacances avant de préparer la rentrée!

Il fait encore beau et les enfants n’ont pas encore repris le chemin de l’école. Tout cela sent encore bon les vacances….
Mais attention, la rentrée approche à grands pas et il va falloir penser à rentrer!
L’équipe de La Nuit de La Déco vous attend avec impatience pour démarrer une rentrée 100% déco, 100% tendance et 100% dynamique.
La rentrée de septembre est souvent l’occasion de prendre de « bonnes résolutions » pour poursuivre les bienfaits des vacances: à votre retour continuer à pratiquer régulièrement un sport pour rester en forme et appliquer les bons conseils que notre coach Magali nous a donnés!
La rentrée est aussi l’occasion de s’occuper de ses enfants: plein de nouveautés vous attendent dans vos boutiques de décoration indépendantes, pour leur chambre et leur rentrée scolaire.
Pour les boutiques de décoration, le grand rendez-vous déco aura lieu du 8 au 12 septembre au Salon MAISON&OBJET à Villepinte: on compte sur vous!

La Nuit de La Déco vous accompagne pour votre rentrée!

Astrid & Florence


A LA RENTRÉE, APPLIQUEZ LES CONSEILS SPORTIFS DE L’ÉTÉ DE NOTRE COACH: MAGALI PIGNOT

Car comme Mag le dit si bien « Le sport est bon pour le corps mais également pour le moral  et l’esprit:) 

Cet été, nous vous avons  proposons les « bons conseils » de notre coach, Mag, pour celles et ceux qui voulaient reprendre ou se mettre au sport pendant leurs vacances.

J’espère que vous avez réussi à faire des séances régulièrement, que vous y avez pris du plaisir et que vous allez continuer à la rentrée… Voici donc un récapitulatif des conseils.

 » Il faut s’accorder 20 à 30 mn par jour et se donner le temps. Je vous conseille par exemple de vous donner un créneau horaire pour vous obliger à être régulier: choisissez par exemple le matin entre 9h et 9h30.

Au départ vous le vivrez un peu comme une obligation, mais ensuite vous deviendrez progressivement « addict ». Cela va devenir votre rituel quotidien.

Pensez à bien respirer et prendre votre temps et ne pas hésiter à faire des pauses.

Pour bien démarrer, un programme en QUATRE TEMPS:

1- Cardio 10 mn

Sautillez sur place ou sautez à la corde pendant 10mn. Prendre une corde à sauter est très peu encombrant dans une valise!

2- Muscler les jambes

Faire 20 squats (flexion des jambes en position assise) + 20 fentes jambe gauche+ 20 fentes jambe droite

3- Abdominaux

50 « crunch » (allongé sur le dos, jambes fléchies) + 40 battements ciseaux + gainage (30 secondes dans une position, 30 secondes dans une autre puis 1 minute et 1 minute) + élastique aux pieds ( ouverture/fermeture)

4- Étirements

Gonfler et vider le ventre

Étirer tout le corps allongé sur le sol, puis étirer côté droit puis côté gauche

Debout pliez votre genou droit et tirer vers l’arrière en tenant votre pied. Puis levez et pliez le genou en avant. Faites la même chose avec la jambe gauche.

 

N’oubliez pas de compléter ce programme par des séances de GAINAGE:  4 minutes de gainage ce qui permet de faire travailler les abdominaux + les muscles du dos+ les muscles des bras + les muscles des cuisses….BREF, vous l’aurez compris c’est COMPLET!

LE PROGRAMME GAINAGE:

1 mn position sur les coudes et la pointe des pieds, le dos bien plat et les fesses rentrées.

+ 1 mn en « étoile de mer »: allongé sur le ventre les bras et jambes écartées, le regard devant vous, sans bouger

+ 1mn sur le coude droit avec le corps bien droit

+ 1mn sur le côté gauche en faisant la même chose

LE PROGRAMME STRETCHING:

Et bien sûr, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, finissez par une séance de stretching pour étirer vos muscles: S’étirer après le travail permet de relâcher les tensions musculaires et de se détendre. Nuque, dos et fessiers sont sollicités tout au long de la journée, il est donc important d’en prendre soin en les étirant

Stretching par Mag

Bonne rentrée! Et n’oubliez pas d’aller vous inscrire dans une activité sportive de votre choix…

—————————————————————

LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE A SAINT CYR SUR MER (83)CHEZ TRAIT D’UNION CONCEPT STORE

Delphine Mathieu vous concocte une rentrée haute en couleurs et pleine de jolies choses pour vous et vos enfants.

En voici un avant-goût: on aurait presque envie de retourner sur les bancs de l’école!

——————————————————————————————————————————–

PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION LE RIRE MÉDECIN

 le rire medecin

Nous sommes ravies d’annoncer le partenariat La Nuit de La Déco avec l’Association Le Rire Médecin pour la prochaine édition de La Nuit de La Déco les 17&18 novembre prochains.

Parce que nous sommes sensibles à la cause des enfants malades nous avons souhaité poursuivre notre aide cette année avec Le Rire Médecin, qui intervient dans les hôpitaux partout en France, à qui nous remettrons un chèque lors du Salon MAISON&OBJET de janvier 2018/ On vous en dit plus à la rentrée!

Le Rire Médecin en quelques chiffres:

  • 26 ans d’existence
  • près de 100 comédiens-clowns 100 % professionnels, qui interviennent
  • 2 jours par semaine dans les services pédiatriques
  • 80 000 visites aux enfants et à leur famille
  • 46 services pédiatriques
  • 15 hôpitaux en France, Ile de France, Tours, Orléans, Marseille, Nancy, Nantes et Angers
  • Des tas et des tas de sourires et rires d’enfants

La mission:

« Alors qu’en France, 1 enfant sur 2 est hospitalisé avant l’âge de 15 ans, le Rire Médecin a pour mission d’aider ces enfants et leurs parents à dépasser leur angoisse et leur solitude.

À un moment où l’enfant construit sa future personnalité d’adulte, la maladie et l’hospitalisation, même de courte durée, constituent une expérience cruciale. Selon que le séjour à l’hôpital de l’enfant aura été positif ou négatif, léger ou traumatisant, cette expérience va influencer significativement la suite de la vie de l’enfant et son attitude face aux problèmes, tant physiques que psychiques, qu’il rencontrera ultérieurement.

L’intuition qui a présidé au lancement du Rire Médecin était qu’en faisant s’exprimer l’enfant hospitalisé, en le faisant participer ludiquement, en l’impliquant dans une mini-aventure improvisée, en l’emmenant dans un monde imaginaire, le clown allait lui permettre de continuer d’exister et de se développer.

Par le jeu, la stimulation de l’imaginaire, la mise en scène des émotions, la parodie des pouvoirs, les nez rouges du Rire Médecin permettent à l’enfant de rejoindre son monde, de s’y ressourcer.

Le pari est que, s’il n’est certainement pas un thérapeute, le clown à l’hôpital a des vertus thérapeutiques ; que s’il ne soigne pas, il pourrait bien être lui-même une sorte de remède, une pilule du bonheur ou, si l’on préfère, en reprenant la belle formule du grand psychiatre Stanislas Tomkiewiz, un « tuteur de résilience » pour les enfants malades.L’« effet-clown » n’agit pas que sur l’enfant, il étend ses bienfaits sur l’ensemble de la communauté thérapeutique qui l’entoure dans les services pédiatriques : les parents, la famille, les proches mais aussi les médecins et l’équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent que l’humour, le rêve et la fantaisie ont leur place à l’hôpital. »

Caroline Simonds, Directrice Fondatrice du Rire Médecin