Et puis c’est « La Rentrée » …….quoi déjà ???

Et puis c’est « La Rentrée » …….quoi déjà ???

Nous sommes déjà fin août et je réalise que l’été a filé à une vitesse incroyable. Mais c’était un bel été, studieux et très sympathique. Florence et moi-même avons eu encore plein d’idées ces dernières semaines et nous espérons qu’elles vous plairont à tous !

La nouvelle édition de La Nuit de La Déco des 17,18& 19 novembre se profile sous de bon auspices et même si cela vous semble encore très loin dans vos agendas, notez vite les dates car nos boutiques comptent sur vous !!! Fin novembre, ce sera l’occasion de vous procurer dans ces boutiques une très jolie décoration de Noël pour vos tables ou votre sapin.

Cela fait bizarre de parler de Noël déjà le 31 août mais enfin c’est pour la bonne cause ;  en effet comme je vous en  ai parlé la dernière fois,  nous avons fait des rencontres incroyables en organisant l’évènement « La Nuit de La Déco ». Des personnes de tous horizons, des passionnés de la déco, des gérants ou des créateurs de marques, des journalistes formidables 😉

Mais la rencontre avec l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » était inévitable ! J’avais déjà, même avant l’existence de La Nuit de La Déco,  une admiration profonde pour le professeur Francine Leca qui a fondé l’association avec son filleul il y a 20 ans. Je n’avais jamais franchi le pas de devenir bénévole ou famille d’accueil mais une émission à la télé m’a convaincue qu’il fallait agir…Mes proches m’ont tout de suite suivie et ont été enthousiastes immédiatement. Nous nous sommes donc inscrits comme famille d’accueil et l’aventure pouvait commencer…. Et quelle aventure ! En effet on ne sait pas à l’avance comment l’on réagira face à un petit enfant qu’on ne connaît pas et qui est très malade et comment le petit patient réagira avec nous. Mais les quelques doutes se sont vite envolés grâce à l’expérience de tous les membres de l’équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui sont vraiment formidables et à votre écoute 24h/24h en cas de problème.

Donc nous étions prêts à accueillir ce petit garçon, Steve, de 9 ans, tout menu, qui avait une grosse malformation cardiaque mais qui était d’une force et d’un naturel incroyables ! Il était tellement attachant que toute la famille l’a accueilli les bras ouverts tout de suite. Des appels de sa petite voix « Grand Frère » ou « Tanti » par ci et par là dans toute la maison. Le jour de l’opération, on est aussi nerveux que lorsqu’il s’agit de son propre enfant et aussi soulagé quand on vous informe que l’opération a réussi. Retrouver un autre enfant quelques jours après son opération, beaucoup moins fatigué, avec plein d’énergie comme un enfant normal de son âge est une grande satisfaction. Incroyable comme il a vite récupéré !Blog

En le voyant jouer, et en observant son rétablissement et son retour à la vie normale,  avec Florence on s’est dit que ça serait vraiment « trop bien » de rassembler de l’argent pour qu’un autre enfant puisse se faire opérer ! Il faut savoir que le coût d’opération pour un enfant est de 12.000€.

Nous avons imaginé que nous pourrions vendre un objet de déco dans toutes les boutiques indépendantes participantes. Nous avons ainsi pris contact avec Mécénat Chirurgie Cardiaque pour leur faire part de notre projet et qui a tout de suite été très enthousiaste ! Donc nous allons VOUS lancer un défi car nous nous avons besoin de VOUS !!!

Notre créatrice amie Karine Lanny de Monochromic a imaginé un objet qui serait en forme de cœur et en vente exclusivement dans nos boutiques et sur l’e-shop de www.lanuitdeladeco.com pendant et après l’évènement. Nous avons tous eu un coup de cœur ( c’est le cas de le dire) pour ce petit objet et nous le prédisons « le must have » de vos shopping Noël. N’oublions pas que nos boutiques ont du ……… mécénat chirurgie cardiaque

Les préparatifs du lancement au Salon MAISON& OBJET ont bien occupé notre temps car ce rendez-vous incontournable avec les tendances de la déco de cet hiver et représente pour nous le début des festivités avec nos boutiques. Le rendez-vous est donc pris avec Sylvie Adigard notre marraine qui interviewera 3 personnalités du l’univers de la déco au Salon dimanche 4 septembre à 17h30. Si vous y êtes,  venez- nous retrouver surtout !!!

L’autre grande bonne nouvelle de cet été est notre partenariat avec Art&Décoration, Le Magazine n°1 des tendances déco en France. Nous pourrons ainsi vous offrir 40 abonnements. Nous sommes super fières et nous vous diront comment gagner ces abonnements dans les prochains mois…

Mais hop, embarquons tout d’abord au Salon MAISON&OBJET pour vous dévoiler rapidement les tendances déco de l’hiver 2016/2017 et le récit de notre lancement 🙂