FEMMES ENGAGÉES!

Une Grande Dame, Simone Veil, nous a quittée, et nous sommes tristes.
C’était une femme d’engagements qui a marqué l’histoire de notre pays et symbolisé le progrès pour les femmes. Malgré son enfance meurtrie elle a trouvé le souffle et l’énergie pour se battre toute sa vie et montrer l’exemple.
Comme beaucoup d’autres femmes dans le monde, elle a toujours œuvré pour la liberté et le progrès, et nous les en remercions.

L’engagement est un « mode de vie » et nous sommes convaincues, à notre modeste niveau, qu’il faut avoir des convictions et des buts. La Nuit de La Déco défend le commerce de proximité.
Découvrez le portrait d’une responsable de boutique, Dominique Dugué, qui est engagée à fond dans son quotidien pour satisfaire ses clients, qui le lui rendent bien!
Sylvie Adigard, notre marraine, est engagée à nos côtés depuis deux ans déjà!
Annie Sloan notre partenaire est engagée pour défendre les boutiques indépendantes dans le monde entier depuis 25 ans.
Découvrez le premier livre de l’été qui s’engage à  faire la paix avec notre assiette pour passer un été en bonne santé grâce aux conseils de la naturopathe Catherine Malpas.
Et vous? Qu’est-ce qui vous fait avancer ?

Astrid & Florence


« L’interview déco décalée »

A partir de cette semaine, nous vous ferons découvrir les responsables de nos boutiques participantes à La Nuit de La Déco et nos partenaires, à travers des mini-interviews.

Nous commençons avec Dominique Dugué de la Boutique Secrets d’Intérieur, à Les Clayes sous Bois (78) qui a remporté le Trophée La Nuit de La Déco pour la deuxième fois en mai 2017: engagée, elle l’est, pour ces clients, qui ont voté massivement pour sa boutique.

  • La Nuit de la Déco: Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et présenter votre boutique en quelques lignes

Dominique: »Je viens du monde de l’entreprise dans lequel j’ai travaillé 20 ans en région parisienne. Comme chef de groupe dans un grand magasin dans un premier temps, puis comme acheteuse, avant de devenir Responsable Communication puis Responsable Communication et Marketing en entreprise.

Ma boutique Secrets d’Intérieur a 10 ans cette année et on peut dire que c’est une caverne d’Ali Baba où l’on trouve des senteurs, de la déco, des bijoux de créateurs, un coin enfants et un coin jardin et de l’épicerie fine. Bref un large choix à tous les prix! »

  • La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre boutique.

Dominique: « Comme toutes mes activités professionnelles, j’ai saisi une opportunité! Je voulais être à mon compte et quitter l’entreprise pour devenir fleuriste au départ. J’ai finalement ouvert une boutique de déco.

  • La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?

Dominique:  » Pour l’Accueil et le Conseil parce que j’adooore mes clients! Ce qui me plaît le plus dans ce métier c’est le contact humain et le fait de discuter avec les clients »

  • La Nuit de la Déco : Vos Objets préférés dans la boutique (Ceux que vous aimeriez  ne pas vendre  pour les garder…)?

Dominique:  » Mes Pintades de Lussan, ma nouvelle trouvaille de cette année et mes paniers du Sénégal »

  •  La Nuit de la Déco : que vendez- vous le mieux en ce moment ?

 Dominique: «  Les senteurs et les bijoux de créateurs, surtout les grosses pièces. Mes clients raffolent de tout ce qui en forme de CACTUS et d’ANANAS que ce soit dans la déco, la vaisselle ou les bijoux!

  •   La Nuit de la Déco : Quand vos clients quittent votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

 DOMINIQUE:  » Je suis arrivé(e) sans idée et reparti(e) avec plein de chose »

  •  La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets de votre boutique?

DOMINIQUE: «  J’aimerais dénicher de nouveaux créateurs français et développer encore plus les produits de commerce équitable. »

  •  La Nuit de la Déco : que vous a apporté votre participation à La Nuit de La Déco ?

 DOMINIQUE: «  Un sentiment de reconnaissance de mes clients qui ont été flattés d’avoir été invités à passer une soirée sympathique dans la boutique. Ils ont eu le sentiment d’avoir été remerciés pour leur fidélité et de faire partie de la boutique. Ils en ont beaucoup parlé autour d’eux.

Bien sûr mon chiffre d’affaires a été très élevé ce soir là et le lendemain. »

  •  La Nuit de La Déco : Qu’est- ce qui vous a le plus touché ou surpris en participant ?

DOMINIQUE : «  L’enthousiasme des clients et le « buzz » que cela a suscité. De réelles retombées en matière de visibilité de la boutique et en termes de chiffre d’affaires. »

  • La Nuit de La Déco : Que diriez-vous à une boutique qui n’y participe pas encore pour la convaincre ?

DOMINIQUE :  » C’est un événement TRÈS important pour être connu par ses clients, pour faire partie d’une « communauté » de déco, pour développer son chiffre d’affaires et pour que l’on parle de votre boutique! Il faut absolument y participer! »

 Retrouver la boutique sur Facebook


Annie Sloan, un partenaire engagé.

Annie Sloan Chalk Paint est une marque engagée auprès des boutiques indépendantes depuis 26 ans et ce dans le monde entier.

C’est une marque engagée en Ethiopie où Annie Sloan s’est rendue plusieurs fois pour un projet humanitaire. Restez connectés car à la rentrée la marque lancera un nouveau projet que nous vous ferons découvrir!


« Faites la paix avec votre assiette »

Grâce aux conseils de Catherine Malpas, engagez-vous à vous faire du bien et passer un été sportif et équilibré!

Catherine Malpas, naturopathe et coach en stratégie nutritionnelle, propose une nouvelle philosophie de vie, sans frustration, pour perdre du poids durablement tout en recouvrant de la vitalité. Son approche de la santé est un art de vivre basé sur une hygiène de vie conforme à la physiologie humaine.

Son protocole de santé repose sur 4 piliers :
– Un recadrage alimentaire basé sur les aliments à l’index glycémique bas (qui évitent les pics de glycémie favorisant le stockage des graisses).
– L’élimination des toxines en mettant l’organisme au repos une fois par semaine par des monodiètes.
– La gestion des émotions en apprenant à écouter les signaux de son corps.
– L’exercice physique régulier.

Un livre très pratique, ludique et interactif.

Alors, vous vous engagez?


A BIENTÔT!

 

Astrid & Florence