L’Interview Déco Décalée : Patrick Drouin, gérant de la boutique l’Atelier Baroque

Photo Patrick DrouinLa Nuit de la Déco : Bonjour Patrick, merci de jouer le jeu et de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faîtes chez l’Atelier Baroque ?
Patrick Drouin : Bonjour, je m’appelle Patrick Drouin, je vais avoir 46 ans et j’ai derrière moi 29 ans de coiffure. J’ai ouvert l’Atelier Baroque le 7 décembre dernier.


La Nuit de la Déco : Racontez-nous la genèse de cette aventure : il était une fois l’Atelier Baroque…
Patrick Drouin :  C’est avant tout la restauration d’une bâtisse située à Chateaugiron, petite cité de caractère de Bretagne à 15 km de Rennes. Passionné de déco, ça devenait une évidence d’ouvrir une boutique. L’aspect visuel extérieur a très vite donné naissance à son nom.

La Nuit de la Déco  : Auriez-vous une anecdote, une suggestion sur votre boutique ?
Patrick Drouin : Malgré des complications administratives pour l’ouverture, j’ai dû ouvrir durant 1 mois en donnant des invitations privées à chaque client qui entrait, le bruit a très vite couru qu’une boutique de déco avait ouvert dans le centre et les clients ont tout de suite répondu présent.

La Nuit de la Déco   : Pourquoi traverser la France et venir chez vous ?
Patrick Drouin : et pourquoi pas ? 🙂 Plus sérieusement, nous avons également ouvert un gîte urbain, un atout majeur pour le commerce puisque Chateaugiron développe son attractivité touristique. D’une pierre deux coups !

La Nuit de la Déco   : Effectivement, quand on voit la qualité de vos produits, décrivez-nous vos « 5 Objets Préférés, l’originalité pour Cendrine Dominguez ». Et donc pour la suite, quels sont les projets de l’Atelier Baroque ?
Patrick Drouin :  Les « 5 Objets Préférés » font en grande partie référence à un petit coin de notre enfance. Si l’on prend en exemple le globe de verre, un véritable coup de cœur, il nous ramène à un passé familial où les mariées y déposaient leurs photos et bouquets. Il fonctionne vraiment bien dans un intérieur ultra contemporain voir industriel avec une mise en scène adaptée à votre intérieur. Pour la suite, continuer de développer la clientèle en restant attractif en terme de budget mais aussi par la diversité de nos produits.

La Nuit de la Déco  : Quel message souhaitez-vous transmettre aux lecteurs ?
Patrick Drouin : Le plus important c’est de passer la porte afin de découvrir l’univers intimiste et singulier d’une boutique indépendante, même si ce n’est que pour découvrir.

La Nuit de la Déco : Que représente la Nuit de la Déco pour vous ?
Patrick Drouin : une première, mais formidable aventure, stressante avant, mais que du bonheur. Un vrai tremplin pour susciter l’intérêt des clients et leur faire découvrir notre univers lors d’une soirée festive. En avant pour la prochaine édition !

La Nuit de La Déco: Merci Patrick !

L’Atelier Baroque
18, rue Rouairie
Châteaugiron
Tél : 02 99 04 71 98

.