Interview Déco Décalée de la boutique Le Boudoir

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?

Carole Robert : Je me présente Carole Robert, 36 ans, passionnée de décoration pour les grands comme pour les petits.

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de votre boutique.

Carole Robert : Un matin, fin 2006, je me suis levée avec cette idée de créer une boutique qui mélangerait une ambiance pour les enfants, la décoration en créant des ambiances chaleureuses dans ma boutique, un univers de senteurs et les cosmétiques… et mon mari m’a suivi dans mon aventure et a trouvé un local l’après midi même !

La Nuit de la Déco : L’anecdote qui a marqué ces années/ou cette dernière année dans votre boutique ?

Carole Robert : La rencontre avec certains créateurs et dirigeants passionnés des marques avec qui je travaille qui ont su m’inciter à développer ma boutique toujours et encore !

La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous Carole Robert : Je ne pense pas qu’il y a ait une raison de traverser la France juste pour venir chez moi… par contre par expérience je pense que lorsque l’on y entre une fois, la bonne humeur, les échanges et les conseils ainsi que tous les produits dénichés donnent envie de revenir rapidement…. Certaines clientes me disent : « tu es horrible de choisir de si beaux produits qui donnent envie et de savoir si bien nous les présenter… » !

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour le printemps 2015 ?

Carole Robert : Colorée, douce et acidulée.

La Nuit de la Déco : Quand les gens poussent pour la première fois la porte de votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent ?

Carole Robert : Qu’ils s’y sentent bien, comme dans un cocon avec une envie incessante d’y revenir pour dénicher une petite merveille.

La Nuit de la Déco : Quand ils en repartent, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

Carole Robert : J’adore cette boutique, pleine de chaleur, de couleurs , de nouveautés… la propriétaire est sympathique et de bon conseil…. Passionnée par sa boutique…Allez-y !

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

Carole Robert : Mes clients, en premier lieu, lorsque j’ achète certains produits je pense à une cliente en particulier et généralement lorsque j’en parle à la cliente concernée elle est conquise et moi je suis ravie ! Ensuite, mes coups de cœur, je ne saurai pas vendre un produit auquel je ne crois pas ou encore qui ne me plaît pas, par contre je sais être à l’écoute des commerciales avec qui je travaille sur chaque marque et qui savent me conseiller sur des produits pour lesquels j’ai quelques doutes parfois.

La Nuit de la Déco : Avez-vous un type d’objet que l’on trouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/ bougies/ bougeoirs/ luminaires..)

Carole Robert : Les senteurs déclinées sous forme de bougies, diffuseurs, vaporisateurs d’ambiances, avec une multitude de parfums… indispensables.Cela représente des ventes de plusieurs milliers de produits à l’année !

Et depuis quelques temps aussi, les coussins sont de très grosses ventes, ce sont des achats coup de cœur !

La Nuit de la Déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Carole Robert : Un fauteuil

La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets de votre boutique?

Carole Robert : Lancer une marque, qui est d’ailleurs en cours, de textile pour enfants , coussins, courtes pointes…. C’est passionnant !

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs ?

Carole Robert : Votez pour moi à partir du 29 MAI !!!

La Nuit de la Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)

Carole Robert : N’hésitez à mettre de la couleur chez vous, trop souvent les clients ont peur des couleurs et restent dans les gris et les taupes, alors qu’un rouge ou un prune par exemple sont si beaux !

La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?

Carole Robert : Une façon de connaître beaucoup de personnes passionnées de Déco à travers les réseaux sociaux, et de partager nos idées ! Puis aussi l’occasion de faire une belle soirée Le 29 mai prochain.

 

IDDLeBoudoirLa Nuit de la Déco : Quelques réponses « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? Couleur

Contemporain ou classique ? Contemporain

En déco, une peinture ou une photographie ? Photographie

Canapé ou fauteuil ? Fauteuil

Nappe ou set de table ? Nappe

Rideaux ou store ? Rideaux

Déco d’hiver ou déco d’été ? Eté

Campagne ou ville ? Ville

En silence ou en musique ? En musique

Quelle est votre pièce à vivre préférée chez vous ? Salon, salle à manger

Ambiance déco épurée ou chargée ? Ni épurée ni chargée, entre les deux !

Déco permanente ou changeante ? Changeante

LE BOUDOIR

57 Rue Maurice Berteaux, 78700 Conflans Sainte Honorine

TEL :  01 34 90 18 11 ET 06 73 35 27 34

Mail :  ccvrobert@yahoo.Fr

Ouvert du  MARDI AU VENDREDI de  10H00 à 12H30 et de 15H00 à 19H00 

et le SAMEDI de 10H00 à 13H00 et de  15H00 à 19H