Intuitive Déco

Intuitive DécoLa Nuit de la Déco : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faîtes chez Intuitive Déco ?

Intuitive Déco : Je m’appelle Isabelle Vernhes la créatrice de la boutique INTUITIVE DECO et de son concept qui est de travailler avec des artistes autour d’un thème établi et de proposer à la vente aussi bien des objets décoratifs  que des bijoux, des fleurs ou des produits à manger.

La Nuit de la Déco : Racontez-nous la genèse de cette aventure : il était une fois Intuitive Déco

Intuitive Déco:  Philippe Coudray et moi-même avons eu l’opportunité de reprendre cet endroit, habitant à l’arrière de la boutique. Située dans une charmante rue piétonne et dans la mesure où Montreuil est une ville tournée vers les artistes et artisans, il nous était tout naturel de mettre en avant cette spécificité étant artisans nous-mêmes (nous sommes tapissiers-décorateur) et amateurs d’objets artistiques. Nous avons donc élaboré un petit concept store tourné autour des métiers d’arts que ce soit dans la décoration, les bijoux, les métiers de bouche, les fleurs…

La Nuit de la Déco : Auriez-vous une anecdote, une suggestion sur votre boutique ?

Intuitive Déco: Au tout début, cette nouvelle boutique toute de métal vêtu intimidait les promeneurs ; dès le printemps, un jardin de senteurs devant la boutique a rendu cette dernière plus accessible…

La Nuit de la Déco : Pourquoi traverser la France et venir chez vous ?

Intuitive Déco: Traverser la France serait exagéré… cependant pour les parisiens, il est certain que l’on trouve chez nous des pièces que l’on ne trouve nulle part ailleurs puisque des artistes qui nous suivent travaillent sur la thématique du moment propre à Intuitive Déco.

La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets de Intuitive Déco?

Intuitive Déco:  Une nouvelle année, de nouvelles thématiques. Nous allons nous tourner vers la couleur et attribuer cette dernière à des pays spécifiques pour lesquels nous aurons trouvé des artistes ou articles correspondants.

La Nuit de la Déco  : Quel message souhaitez-vous transmettre aux lecteurs ?

Intuitive Déco: Il est important de valoriser des petites boutiques de décoration comme les nôtres, nous sommes complémentaires aux grandes enseignes et nous apportons un autre service.

La Nuit de la Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ?

Intuitive Déco: La mixité est importante dans la décoration comme ailleurs : il faut jouer avec des pièces peu onéreuses mais il faut également avoir des pièces de qualité et de petites œuvres d’art qui feront que votre endroit sera vraiment différent.

La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?

Intuitive DécoC’est une très belle idée, un encouragement pour le travail que nous faisons au quotidien.

La Nuit de la Déco : Quelques réponses déco « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? De couleur mais le blanc est aussi une couleur !

Contemporain ou classique ? Les deux bien sûr

En déco, une peinture ou une photographie ? Mon cœur balance, les 2

Canapé ou fauteuil ? Canapé

Nappe ou set de table ? Nappe

Rideaux ou store ? Rideaux

Déco d’hiver ou déco d’été ? Les deux

Campagne ou ville ? La campagne à la ville

En silence ou en musique ? La musique du silence

Intuitive Déco
17 rue du capitaine Dreyfus (ancienne rue du Général Gallieni)
93100 Montreuil
email:info@intuitivedeco.com
tel: 01 48 70 79 20