Le Blog de La Nuit de La Déco

Nouveau logo de La Nuit de La Déco

Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue1 et parfois appelé cybercarnet2 ou bloc-notes, est un type de site web – ou une partie d’un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles, généralement succincts, et rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession. À la manière d’un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien. (source Wikipédia)

Pris par monts et par vaux pour que La Nuit de la Déco soit une belle réussite, nous avons un peu délaissé notre blog dédié à celle-ci.

Eh bien ! Nous allons rattraper notre retard car nous avons tellement de choses à vous raconter et à partager avec vous, qu’il faut absolument relancer ce blog !

Bien sur, il existe le site « La Nuit de la Déco » qui vous tient informé de tout ce qu’il faut savoir autour de cet événement mais le blog nous permettrait d’être plus proche de vous et de vous parler, entre autre, de notre « combat » pour soutenir les boutiques de déco indépendantes…

« Combat » est bien sur un mot un peu fort pour notre humble cause mais nous souhaitons tellement que nos centres villes gardent leurs commerces et leurs proximités avec les gens. Cette convivialité nous en avons plus que jamais besoin !

Comment m’est venue l’idée de La  Nuit de La Déco ? Et bien, en voyant que les boutiques de déco indépendantes n’arrivaient pas à faire face aux géants de la distribution de déco. A l’époque, J’étais commerciale pour une marque de déco danoise et donc au cœur de cette tourmente.

Alors, après mettre retournée 1000 fois dans mon lit, et après avoir entendu mon fils, en jouant, s’écrier « l’union fait la force », j’ai eu le flash qui allait changer ma vie! Créer un événement unissant les boutiques et qui permettrait de les mettre en lumière pour le plus large public.

Et voilà, La Nuit de La Déco était née et a vu le jour…

Et depuis novembre 2013, nous vivons une magnifique et magique aventure grâce à vous TOUS, à votre participation et votre soutien. Incroyable !

Édition en édition, cet événement se développe et se professionnalise. Les gens qui se joignent à nous avec leurs idées, leurs passions, nous inspire et nous rassure ! Nous ne nous sommes pas trompés ! La Nuit de La Déco est légitime et nous continuerons à la faire grandir !

Notre petite équipe de femmes passionnées, chacune dans sa spécialité est vraiment un bonheur. Je me considère vraiment comme privilégiée de travailler dans ses conditions. Bien sur, nous avons nos doutes mais généralement ils disparaissent très vite quand les soirs de l’événement, les boutiques, les gens  se mobilisent dans un esprit de fête ! Et que les centres villes prennent vie.

La France s’unie autour des Bleus, elle doit maintenant s’unir autour de nous ! ;)…

En Novembre prochain, ce ne sera pas UNE nuit mais TROIS nuits de fêtes  que  les boutiques participantes de toute la France, Belgique, Suisse et d’autres pays d’Europe, vous proposeront !

Autour d’un verre, d’un atelier, d’une discussion, elles vous accueilleront chaleureusement et avec beaucoup de passion…

Alors boutiques, passionnés de la déco, venez nous rejoindre, ce ne sera que du bonheur..

A très vite,

Astrid