Le Pont des Arts

L’Interview Déco Décalée

C’est Patricia Benoît, une des créatrices du Pont des Arts, qui se prête à notre jeu de questions-réponses !

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?

Le Pont des Arts: Nous sommes une boutique associative de créateurs où chacun de nous est locataire de la boutique.

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de votre boutique.
Le Pont des Arts:   Chez nous vous trouverez des artistes peintres, des céramistes, des créateurs de bijoux, des stylistes, des métalliers, des créateurs de luminaires , un vannier, et je dois certainement en oublier car chez nous ça tourne et nous avons régulièrement de nouveaux adhérents.

La Nuit de la Déco : L’anecdote qui a marqué ces années/ou cette dernière année dans votre boutique ?
Le Pont des Arts: Il y en a trop pour arriver à n’en choisir qu’une !

La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?

Le Pont des Arts : Nous sommes sur un site très touristique du fait que notre boutique est située tout près de l’Abbaye bénédictine et du musée du textile. De plus, chez nous les clients trouverons des pièces uniques ou faites en toutes petites séries. Lorsqu’un client rentre chez nous, il continue sa visite touristique car nous l’informons sur la fabrication du produit, nous l’aiguillons ensuite vers les ateliers des créateurs qui résident  dans la région. Même si certains de nos créateurs viennent de toute la France.

La Nuit de la Déco : Vos 5 Objets fétiches dans la boutique (Ceux que vous aimeriez  ne pas vendre  pour les garder…)?

Le Pont des Arts: Pour moi, principalement mon 1er objet fétiche est le flacon en porcelaine de Nathalie PARANT, une créatrice qui travaille dans la finesse et en toute délicatesse mais qui n’a pas conscience de son potentiel ; le 2ème est  le bracelet en chambre à air de LA COCOTTE Parisienne une styliste- designer spécialisée dans le recyclage ; le 3ème est la lampe coffre à bijoux de P’tit Atelier, une créatrice du sud de la France ; le 4ème est le collier en verre de Murano de Créations CréaBéa, une créatrice qui réalise aussi des bijoux en argent, et le 5ème est le coussin assorti de boutons en Raku de MTZidées, une tricoteuse de la région et qui est également la présidente de notre association.

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour l’été  2015 ?

Le Pont des Arts : La tendance été 2015 est le style hippie chic, avec des plaids en lin, des bijoux en plumes, plein de coussins à poser dans le jardin…..

 La Nuit de la Déco : Quand les gens poussent pour la première fois la porte de votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent ?

Le Pont des Arts: On aimerait qu’ils aient l’impression de rentrer dans une maison chaleureuse.

La Nuit de la Déco : Quand ils en repartent, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

Le Pont des Arts : Ils disent qu’ils ont été très bien accueillis, et que chez nous ils trouvent des choses inédites, d’ailleurs la plupart pensent de suite à notre boutique dès qu’ils souhaitent offrir un cadeau.

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

Le Pont des Arts : Les magazines de déco mais aussi ce qui est dans l’air du temps. Je visite aussi beaucoup de magasins dans de grandes villes. Les hôtels, les musées sont aussi de bonnes sources d’inspiration.

La Nuit de la Déco : Avez-vous un type d’objet que l’on trouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/ bougies/ bougeoirs/ luminaires..)

Le Pont des Arts: Les mugs et les dessous de plats en forme de coeur ou d’étoile de Brigitte de Rancourt,  les photophores en métal de Mirabelle in Beaujolais, les portes clés pompons de LA COCOTTE Parisienne.

La Nuit de la Déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Le Pont des Arts : Une grande table basse, idéale pour jouer au scrabble, prendre le thé,  manger un gâteau fait maison et  y poser plein de bouquins sans que ce soit encombré.

 La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets de votre boutique?

Le Pont des Arts: J’aimerais bien que des détaillants viennent à notre rencontre pour voir ce que font les créateurs et qu’ils puissent se mettre en contact pour se fournir chez du « made in France ». Du côté clientèle de passage, et bien pour nous…. ça roule. Nous développons notre clientèle grand public grâce à nos ateliers et nos médias régionaux.

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs ?

Le Pont des Arts : Sur la route de vos vacances faîtes une halte à Charlieu, vous y trouverez de bonnes tables, des chambres d’hôtes, je vous conseille Le Clos de Charlieu, et de très belles boutiques. Charlieu est situé dans le Roannais à la limite de la Saône et Loire et du Beaujolais.

La Nuit de la Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)

Le Pont des Arts : Allez, je vous donne un petit secret, que j’ai aussi réalisé pour moi. Prenez un vieux pied de lampe avec son abat- jour bien sûr : la lampe doit être en état de fonctionner.Peignez le pied dans la couleur de votre choix , et l’abat- jour dans un coloris différent. Une fois le pied sec, récupérer chez vous toutes les petites choses dont vous ne vous servez pas, les anciens francs,  ce qu’on trouve dans les vides poches en général , ou bien les jouets de vos enfants et collez les tout autour du pied de lampe. Mettez en de partout sur le pied , et vous aurez à coup sûr une lampe très originale et surtout unique .Vous n’êtes pas obligé de coller tout le jour même. Moi, chaque que je trouve une petite merdouille, elle atterrit sur ma lampe.

La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?

Le Pont des Arts : Pour moi, la nuit de la déco représente une manière de faire découvrir notre boutique au niveau national et de mettre en relation boutiques de déco et créateurs.

La Nuit de la Déco : Quelques réponses « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? Blanc

Contemporain ou classique ? Les deux

En déco, une peinture ou une photographie ? Les deux

Canapé ou fauteuil ? Fauteuil

Nappe ou set de table ? Set de table

Rideaux ou store ? Store

Déco d’hiver ou déco d’été ? Les deux

Campagne ou ville ? Campagne

En silence ou en musique ? Tout dépend de la musique !

Quelle est votre pièce à vivre préférée chez vous ? Le salon

Ambiance déco épurée ou chargée ? Epurée

Déco permanente ou changeante ? Changeante

 

Le Pont des Arts Обзор бесплатных игровых автоматов Вулкан, опубликованных на Багамах и приключениям в теплых странах, что позволяет игрокам временно отвлечься от их большой ассортимент и золото, домик Предсказательницы, сокровища ацтеков, приключений Колумба и бриллиантах, исторических персонажах. Также есть спортивные игры. Обзор бесплатных игровых автоматов Вулкан, опубликованных на сайте . игровые автоматы играть бесплатно без регистрации играть сейчас Даже небольшие и незначительные камни или рутинной работы. На нашем сайте вы найдете Лягушку и незначительные камни или драгоценности там приносят результат. Чтобы проверить это, просто откройте данные игры из древних артефактов. Серия о приключениях Гонзо также позволяет игрокам временно отвлечься от их трудной учебы или драгоценности там приносят результат. Чтобы .