Question Ouverte aux Candidats à la Présidentielles

élection présidentielle2

Question Ouverte aux Candidats,

La Nuit de La Déco est un événement qui a été créé pour promouvoir les boutiques indépendantes de décoration. Nous soutenons le commerce de proximité et sommes convaincus de leur rôle et de leur importance pour maintenir nos centres-villes animés et VIVANTS.

Quelles mesures proposez-vous?

Il sera également question de vote dans le cadre de la prochaine Nuit de La Déco les 19&20 mai: les clients participants voteront pour leur boutique préférée sur le site www.lanuitdeladeco.com.
La boutique élue recevra le Trophée La Nuit de La Déco sur le prochain Salon MAISON&OBJET de septembre!

Restons engagés!

Astrid & Florence

PS: SI le futur Président de la République souhaite quelques conseils déco et quelques bonnes adresses avant de s’installer dans le Palais de l’Elysée,  nous nous tenons à sa disposition….

On en parle aussi à la télévision

Reportage sur Télématin (du 15 mars 2017) sur la fermeture des commerces en centre ville. Malheureusement, on y fait le constat qu’il y a  trop de centres commerciaux par rapport au nombre d’habitants en France, ce qui provoque le recul des centres-villes. Bientôt les centres villes seront des dortoirs. Il semblerait que nous soyons un des rares pays d’Europe à avoir autant de centres commerciaux…
Chacun peut agir à sa façon et essayer de sauver la situation en effectuant ses achats par exemple près de chez soi!

Idée de lecture 
« Rideau ! » de Ludovic Zékian


L’histoire en quelques mots:

Originaire de province, issu de « la race des fils de petits commerçants », le narrateur est confronté à la fermeture de la maison de la presse-librairie de sa mère, dans laquelle il a grandi. Cet événement, qui lui paraît tout d’abord dans l’ordre des choses, le conduit à accompagner sa mère, prise au piège de bouleversements aussi brusques qu’inéluctables, et à prendre conscience de la singularité de leurs deux trajectoires de vie. Peut-il l’aider quand les commerces de proximité et les librairies sont chassés des centres-villes ? Qui remplacera les discussions avec les habitués du petit matin, les coups de cœur et les vitrines ? Le rideau métallique va tomber. Entre silences et non-dits, délicatesse et questionnements, Rideau !, portrait de femme et hommage à la librairie traditionnelle, témoigne de ces vies que l’on affirme minuscules et du lien social menacé qui se tisse dans les rayons des petits commerces.

Né à Bourgoin-Jallieu en Isère, Ludovic Zékian a grandi au milieu des livres de la maison de la presse-librairie familiale. À l’issue de ses études, il s’installe à Paris, où il travaille aujourd’hui.

De nouvelles boutiques s’engagent dans la Nuit de La Déco des 19&20 mai 

La Boutique d’Emily à Scionzier (74)
Patricia Dussaix

Showroom « Et pourquoi  pas? By John »à Coustellet (84)

John

Ikyomé à Paris (75)

Véronique Salomon

ENGAGEZ-VOUS AVEC  LA NUIT DE LA DECO 2017!


SAVE THE DATES:  les 19 et 20 mai pour préparer la Fête des Mères et INSCRIVEZ-VOUS VITE en cliquant ICI

Soyons de plus en plus nombreux à soutenir les boutiques indépendantes de décoration!


La Nuit de la Déco est un événement déco qui met en avant la convivialité, le partage, les rencontres et la fête. L’équipe organisatrice propose un accompagnement personnalisé avant, pendant et après l’événement ainsi que des outils d’aide à la vente (guide et supports de communication). Le site internet www.lanuitdeladeco.com est mis au service des magasins indépendants partenaires. Il leur permet d’avoir une visibilité sur le Web tout au long de l’année et de bénéficier du tremplin que constitue sa newsletter.