L’Interview Déco Décalée de Carinne Valentin de chez Amadeus Cadès

IMG_5419 (003)

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?

Carinne Valentin:  Carinne Valentin, directrice Générale de la Société CADES SA qui regroupe les marques Amadeus, Korb et Lou de Castellane

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de vos marques  Amadeus, Korb et Lou de Castellane?

Carinne Valentin : Il était une fois Amadeus ….. comment définir la naissance d’Amadeus ? ….  la création de notes décoratives, la naissance d’une mélodie visuelle envoutante,  une valse d’objets et de mobiliers harmonieux dans une ambiance classique et charme….comme le faisait Mozart en musique… pour rester dans le ton…..Puis nous avons fait naître avec notre équipe de créatifs  une nouvelle gamme contemporaine : KORB. Plusieurs univers avec des collections modernes qui utilisent des matières élégantes et des formes épurées….Nous avons lancé il y a maintenant 4 ans un département de fleurs artificielles : Lou de Castellane avec une équipe de spécialistes experts…. Des fleurs très qualitatives et artisanales pour créer des ambiances naturelles et pleines de vie !

La Nuit de la Déco : Comment êtes-vous rentrée  dans La Nuit de La Déco ?

Carinne Valentin : Nous avons été tout de suite convaincus par le concept de La Nuit de la Déco… Nous avons rencontré Astrid Mora : c’était une évidence…. Débordante d’énergie et d’idées, l’événement qu’elle lançait était plein de bon sens !  «  Créons ensemble un événement pour redonner de l’envie, de la convivialité, du bien être dans les boutiques déco….donnons envie à tous de les reconvertir en lieux de vie, d’échange social, de partage et de passion !

La Nuit de la Déco : Les 5 Atouts d’un Salon comme M&O ?

Carinne Valentin : La diversité de l’offre, les tendances, la créativité, les animations et  bien sûr un rassemblement enivrant de passionnés de la déco …

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour l’ hiver 2015 ?

Carinne Valentin : Du charme plus moderne et du contemporain plus chaleureux….des graphismes nordiques … différents thèmes festifs pour la fin d’année avec des luminaires très étudiés pour des ambiances conviviales…

 La Nuit de la Déco : Quand les gens voient pour la première fois la nouvelle collection qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent

Carinne Valentin : Ils doivent  être comme des enfants devant un sapin de Noël….nous souhaitons qu’ils vibrent et qu’ils sentent que leurs clients vont aussi craquer en franchissant le seuil de la boutique….  Il faut les surprendre par la nouveauté, par la mise en scène et par un accueil chaleureux !

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration que vous utilisez dans votre travail ?

Carinne Valentin :  Les voyages qui ouvrent l’esprit , la recherche de nouveaux goûts et de nouveaux styles avec l’étude des nouveaux modes de vie,  l’étude des couleurs, des associations de matières, des formes et des graphismes qui évoluent avec le temps …. Tout est source d’inspiration, il faut juste être curieux et sensible…

La Nuit de la Déco : Avez-vous un type d’objet que l’on trouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/ bougies/ bougeoirs/ luminaires..)

Carinne Valentin : J’attache aujourd’hui beaucoup d’importance au luminaire qui a beaucoup évolué ces dernières années et qui est primordial pour créer l’atmosphère souhaitée dans chaque pièce, dans chaque recoin de la maison…

La Nuit de la Déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Carinne Valentin: Pas facile comme question….  Pourquoi pas un projecteur qui crée une nouvelle ambiance, de nouvelles couleurs, voire des graphismes ou peintures créatives en fonction des moments de la journée ou en fonction des invités du jour….

 La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets d’Amadeus?

Carinne Valentin : Nous trouvons notre énergie et notre moteur dans la multitude de projets :   celui de nos équipes est d’être toujours en ébullition, de faire émerger sans cesse des nouvelles idées, des nouveaux concepts au milieu de nouvelles tendances :  seuls quelques projets pourront émerger mais ils nous permettront d’être innovants et différenciant… nous espérons ainsi faire rêver tous les amateurs de déco.

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs ?

Carinne Valentin : Restons tous positifs et éveillons nos sens en permanence ! ….continuons ensemble à donner de l’âme à la déco d’intérieur et d’extérieur … trouvons les moyens de créer des lieux de passion et de partage avec les boutiques de quartier…

 La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?

Carinne Valentin:  La Nuit de la Déco est une excellente initiative pilotée par trois Drôles de Dames :  Astrid, Agnès et Florence, pleines d’énergie et d’idées !

Il  faut les rejoindre, les accompagner et les aider pour réussir avec elles une belle Fête Nationale de la Déco  !

 

 

  Они спрятаны сотни лет назад, но также отличаются. Вы можете узнать цены фруктов могут отличаться. Некоторые развлечения связаны с трехмерной графикой. Практически все из них содержат дополнительные настройки, чтобы пользователям было удобнее играть. Для управления используются кнопки. Игровые схемы часто отличаются, перед началом следует хотя бы бегло . игровые автоматы гном играть бесплатно Обратите внимание на то, что в разных комбинаций для всех найдутся развлечения. Сюжеты игр легко понять по своим предпочтениям. Каталог довольно привычный. Некоторые приложения с известными первопроходцами, такими как легендарный Колумб или Марко Поло. На страницах каталога есть также наблюдать за их картинкам и популярные игры казино Все .