L’Interview Déco Décalée de L’Atelier au Fond Du Jardin

Atelier Au Fond du Jardin :

Régine Champion décoratrice d’intérieur à L’Atelier Au Fond du Jardin, créé en 2005. Passionnée de déco et sensible au Savoir Faire Français j’ai souhaité créer mon activité et venir en Vendée d’où je suis originaire. J’aime accompagner mes clients dans la réalisation de leur déco d’intérieur pour en faire un espace unique qui leur ressemble.

 La Nuit de la Déco : Pouvez vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de votre boutique .

Atelier Au Fond du Jardin :

J’ai démarré ma vie professionnelle en tant que responsable du développement touristique sur le vignoble nantais. Je rencontrais les artisans d’Art pour les mettre en avant. Sensible depuis toujours à la déco et manuelle je transformais déjà les meubles objets pour les remettre au goût du jour.

A 40 ans je décide de devenir artisan en me formant au métier de Tapissier décorateur. Je m’installe chez moi au fond de mon jardin d’où le nom de l’Atelier au Fond du Jardin.

Puis vendéenne, je décide de m’installer en Vendée et je reprends la suite d’un tapissier avec une partie boutique. Je développe le linge de lit, les coussins et les plaids et petit mobilier.

Je travaille avec des éditeurs de tissus connus et reconnus : Frey, Canovas, Nobilis, Lelièvre casamance, Sahco Toiles de Mayenne…

Ensuite, je diversifie mon activité en suivant une formation de décoratrice d’intérieur.

La Nuit de la Déco : une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?

Atelier Au Fond du Jardin : La convivialité, le conseil et le temps pris avec les clients.

La Nuit de la Déco : Vos 5 objets fétiches dans la boutique (ceux que vous aimeriez ne pas vendre pour les garder.Atelier

Au Fond du Jardin : Fauteuils créés au sein de l’Atelier au Fond du Jardin: fauteuil avec le noeud et fauteuil Corset ,édredon Novabresse, coussin chien , Coussin Jessica Zoob

La Nuit de La Déco : quel est le créteurr ou quelle est la créatrice que vous avez mis en avant pour le « Le Trophée Créateur de Sylvie Adigard »

Atelier Au Fond du Jardin : Serge Chapuis Artiste Peintre, Plasticien et Scénographe

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour l’hiver 2015/2016 ?

Atelier Au Fond du Jardin: Style scandinave, industriel  et design, couleurs pastels, tissus motifs géométriques et fleurs. Le bleu foncé ou plus clair n’est plus réservé à la salle de bains. On l’utilise pour le salon, la cuisine.

La Nuit de La Déco : Quand les gens poussent pour la première fois la porte de votre boutique, qu’ aimeriez- vous qu’ils ressentent ?

Atelier Au Fond du Jardin : Ambiance chaleureuse, rassurante avec la certitude que nous prendrons le temps de construire ensemble leur projet déco .

La Nuit de La Déco : quand ils repartent, qu’aimeriez- vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

Atelier Au Fond du Jardin : L’accueil est chaleureux, écoute et professionnalisme les ont mis en confiance. Choix très large de produits de qualité ou le « Made in France » prend tout son sens.

La Nuit de La Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

Atelier Au Fond du Jardin : Tendance, rareté, originalité, innovation, éditeurs de tissus, salons professionnels

La Nuit de La Déco : Avez- vous un type d’objet que l’on retrouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/bougies/bougeoirs/luminaires…)

Atelier Au Fond du Jardin: Le tissu, plaids et coussins

La Nuit de La déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Atelier Au Fond du Jardin : Une tête de lit

La Nuit de La Déco : Et donc pour la suite quels sont les projets de votre boutique?

Atelier Au Fond du Jardin : Quitter le centre- ville, pour être plus visible et développer un concept dont je garde le secret…

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs

Atelier Au Fond du Jardin : Venir à l’Atelier au Fond du Jardin  pour parler de leur déco avec toutes leurs sensibilités, leurs différences, leurs attentes et leurs interrogations

La Nuit de La Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez- vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)

Atelier Au Fond du Jardin : Savoir et oser les mélanges de styles et imaginer une seconde de vie pour des meubles, objets qui donneront plus de caractère à leur déco.

Envie de changement dans la chambre mais sans vouloir tout changer et minimiser le budget ? Il suffit peindre un mur avec une  couleur et en particulier celui qui reçoit la tête de lit, habiller le lit d’une housse de couette ou un jeté de lit  neutre et jouer un rappel de la couleur du mur dans une écharpe de lit et coussins.

Dans une déco il faut penser à harmoniser l’ensemble pour ne pas que l’oeil soit attiré par une seule chose (fauteuil, couleur, tissu…).

La Nuit de La Déco : Que représente pour vous la Nuit de La Déco ?

Atelier au Fond du Jardin: Un évènement qui permet de créer avec nos clients une ambiance conviviale, festive pour échanger sur la décoration, leur faire rencontrer des professionnels, artisans qui œuvrent dans ce domaine. C’est aussi démontrer que le commerce de proximité est l’endroit idéal pour créer du lien et découvrir des nouveaux talents, objets rares en un mot du BEAU.

La Nuit de La Déco : quelques réponses « tac au tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? Couleur

Contemporain ou classique ? Classique

En déco, une peinture ou une photographie ? Peinture

Canapé ou fauteuil ? Fauteuil

Nappe ou set de table ? Nappe

Déco d’hiver ou déco d’été ?  Déco d’été

Campagne ou ville ? Campagne

En silence ou en musique ? Musique

Quelle est votre pièce à vivre préférée chez vous ? Salon

Ambiance déco épurée ou chargée ? Épurée

Déco permanente ou changeante ? Changeante

 

La Boutique:

Lundi fermé

Mardi                         9H00-12H30        14H00-19H00

Mercredi matin         sur rendez vous   14H00-19H00

Jeudi                          9H00-12H30         14H00-19H00

Vendredi                   9H00-12H00         14H00-19H00

Samedi matin           sur rendez vous    14H30-18H30

 

Tél : 02 51 68 18 83/ Port : 06 84 88 36 38