L’Interview Déco Décalée de Mademoiselle Moustache

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?

Mademoiselle Moustache : Je suis Laurence et j’ai ouvert depuis septembre une petite boutique déco d’inspiration plutôt scandinave mais pas seulement…la boutique s’appelle Mademoiselle Moustache .

 

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de votre boutique.

Mademoiselle Moustache :   Après avoir travaillé dans la vente de mobilier vintage (que je chinais et restaurais en association avec une amie), un souci de santé m’a contrainte à stopper cette activité. II était pour moi impensable de quitter ce domaine de la déco que j’adore tant et une amie m’a parlé d’un local sur Carquefou…l’idée a fait son chemin très vite et Mademoiselle Moustache est arrivée !

 

La Nuit de la Déco : L’anecdote qui a marqué ces années/ou cette dernière année dans votre boutique ?

Mademoiselle Moustache :  j’ai trop peu de recul pour avoir une anecdote…d’une manière générale je retiens l’accueil chaleureux et bienveillant qui m’a été fait par mes clients ! J’en profite pour les en remercier !

Et je retiendrai à l’ouverture, quelques bons moments de rigolade avec des clients qui se demandaitent bien se qui pouvait se cacher derrière Melle Moustache ( Barbier, esthéticienne…j’ai eu droit à de nombreux senarios! ).

 

La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?

Mademoiselle Moustache : venir partager l’amour de la déco

 

La Nuit de la Déco : Vos 5 Objets fétiches dans la boutique (Ceux que vous aimeriez  ne pas vendre  pour les garder…)?

Mademoiselle Moustache :  c’est dur de faire un choix …  tapis et coussins Ferm Living, la porcelaine Bandjo (si seulement mon fils était plus jeune !!!), un luminaire en porcelaine Hübcsh, sans parler de l’univers House Doctor que j’affectionne particulièrement ….

 

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour le printemps 2015 ?

Mademoiselle Moustache : J’avoue avoir du mal à parler de « tendance »…je pars du principe que chacun doit créer son propre univers dans lequel il se sent bien peu importe le style ou la tendance.  Après si on parle de tendance le style scandinave et vintage reste je pense à l’honneur avec des couleurs à la fois vives (comme le bleu ou le jaune)  mais aussi des teintes pastelles comme les verts qui rafraichissent nos intérieurs….

 

La Nuit de la Déco : Quand les gens poussent pour la première fois la porte de votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent ?

Mademoiselle Moustache : j’aimerais qu’ils s’y sentent bien tout simplement et qu’ils se fassent plaisir avec un petit coup de coeur!

 

La Nuit de la Déco : Quand ils en repartent, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

Mademoiselle Moustache : Je reviendrai !

 

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

Mademoiselle Moustache :  Je puise mon inspiration dans mes lectures, mes balades, le net…le salon Maison et Objets est aussi une mine d’or.

Et souvent la nuit quand je ne trouve pas le sommeil !

 

La Nuit de la Déco : Avez-vous un type d’objet que l’on trouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/ bougies/ bougeoirs/ luminaires..)

Mademoiselle Moustache : Des coussins, des bougies, des luminaires et des créations locales .

 

La Nuit de la Déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Mademoiselle Moustache : Pas facile de faire un choix…j’aime chiner et détourner les objets du coup tout dépend de mes trouvailles mais j’ai une adoration toute particulière pour les petites chaises enfants vintage (françaises, anglaises, américaines….) je les restaure en j’en mets partout !

 

La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets de votre boutique ?

Mademoiselle Moustache :  On me demande régulièrement mon site web…c’est dans les tuyaux ! et j’espère continuer à faire de belles rencontres avec des créateurs locaux …

 

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs ?

Mademoiselle Moustache :  J’ai voulu une boutique à mon image mixant ancien et  contemporain. Un lieu convivial et de partage, j’espère y parvenir si ce n’est  déjà fait ! En tout cas j’y mets tout mon cœur.

 

La Nuit de la Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)

Mademoiselle Moustache : J’aime le mélange des genres et des matières, alors n’hésitez pas à mixer et surtout faites une déco à votre image dans laquelle vous vous sentez bien !

 

La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?

Mademoiselle Moustache : Une belle occasion de partage, de convivialité, et de créativité avec mes clients, futurs clients, mais aussi avec mes « confrères » !

 

 

La Nuit de la Déco : Quelques réponses « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? Blanc

Contemporain ou classique ? Les deux

En déco, une peinture ou une photographie ? Photo

Canapé ou fauteuil ? Canapé

Nappe ou set de table ? Set de table

Rideaux ou store ? Rideaux

Déco d’hiver ou déco d’été ? Les deux

Campagne ou ville ? La campagne en ville

En silence ou en musique ? Tout dépend l’humeur du jour

Quelle est votre pièce à vivre préférée chez vous ? Notre bureau-salle télé, pièce à vivre dans laquelle on se retrouve le soir en famille

Ambiance déco épurée ou chargée ? Épurée

Déco permanente ou changeante ? Changeante

 

 

Mademoiselle MOUSTACHE

1 impasse des dames

44470 CARQUEFOU

Ouvert du mardi au vendredi de 10H00 à 18h30

Le samedi de 10hà 12h30 et de 14h à 18h30

Contact : Savinaud Laurence

T : 02 28 23 62 70

W : https://www.facebook.com/MademoiselleMoustache