L’Interview Déco Décalée de MONA MARKET

Elisabeth Verdier de Mona Market Montpellier

Elisabeth Verdier de Mona Market Montpellier

La Nuit de la Déco: Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites chez Mona Market Montpellier?

Je m’appelle Elisabeth Verdier et je suis architecte d’intérieur depuis longtemps maintenant… J’exerce toujours mon métier avec autant de passion ! La maison et tout ce qui tourne autour, est ma passion. Je suis très « famille ». Je m’occupe de la maison dans son intégralité, c’est-à-dire jusqu’aux façades et au jardin !!

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de votre boutique MONA MARKET ?

Elisabeth Verdier :   Tout est parti de ma passion pour la déco. J’étais free- lance et je suis tombée sur l’opportunité d’un lieu à vendre près des bureaux de mon mari (ça c’est pour la proximité avec la famille) : c’était un showroom, esprit hangar, ouvert sur une cour jardin. C’était le moment où jamais de faire ce qui m’attirait depuis longtemps : avoir mon propre espace déco !

La Nuit de la Déco : Racontez-nous le choix du nom de votre boutique

Elisabeth Verdier : Ma première petite-fille Lou m’a appelée « Mona ». En espagnol cela signifie « jolie » et le masculin de Mona est Mono qui signifie le singe qui réfléchit : c’est pour cela que j’ai utilisé le singe comme symbole de ma boutique. Cerise sur le gâteau : si l’on prend les deux premières lettres de chaque mot MOna MArket, cela donne le MOMA de New York et l’esprit américain et industriel que l’on retrouve partout dans la boutique !!

La Nuit de la Déco : L’anecdote qui a marqué ces années/ou cette dernière année dans votre boutique ?

Elisabeth Verdier: L’exposition que j’ai faite sur l’artiste français né au Mali, Abou Bakar, qui est connu mondialement. J’ai refait ma maison de Corse avec lui où il a réalisé des immenses panneaux indigo. J’adore l’art africain et le bleu. D’ailleurs on trouve toujours de l’art africain dans ma boutique ! C’est un artiste à découvrir absolument.

La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?

Elisabeth Verdier : D’abord pour y trouver le soleil du sud et découvrir cette belle ville de Montpellier très riche culturellement parlant. Ensuite parce que Mona Market est un concept UNIQUE en France. Les gens qui viennent ont envie d’y rester manger et dormir car ils s’y sentent bien !

La Nuit de la Déco : Vos 5 Objets fétiches dans la boutique (Ceux que vous aimeriez  ne pas vendre  pour les garder…)?

Elisabeth Verdier : Un tapis + une table d’architecte refaite à neuf + un luminaire en tiges de palmier + une plaque de sel de Tombouctou (que j’ai enfin trouvée !) + des textiles d’Abou Bakar dans différents coloris

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour le printemps 2015 ?

Elisabeth Verdier : Le naturel (bois d’olivier, paille) et la simplicité

La Nuit de la Déco : Quand les gens poussent pour la première fois la porte de votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent ?

Elisabeth Verdier : Le bien-être et la convivialité : les gens s’installent dans les canapés comme s’ils étaient chez eux et ont envie de rester.

La Nuit de la Déco : Quand ils en repartent, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

Elisabeth Verdier:  « On va revenir » et « on va en parler autour de nous », ce qu’ils font TOUS en général.

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

Elisabeth Verdier : Je suis très inspirée par une couleur (en ce moment c’est le bleu azur) en fonction de mon humeur. Les saisons sont également une grande source d’idées : les fleurs, la nature dont je ne peux me passer !

La Nuit de la Déco : Avez-vous un type d’objet que l’on trouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/ bougies/ bougeoirs/ luminaires..)

Elisabeth Verdier  : Des luminaires : l’ambiance lumière est très importante pour moi.

La Nuit de la Déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Elisabeth Verdier : Un canapé

La Nuit de la Déco : Parlez-nous de votre dernier né : le kids store ?

Elisabeth Verdier : J’adore les enfants : si j’avais pu en avoir huit moi-même j’aurais été ravie. Je me régale avec mes petits-enfants qui me comblent ! Il fallait un espace qui leur soit dédié dans mon concept store !

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs ?

Elisabeth Verdier: Il est important que chacun trouve le lieu où il se sente bien et il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par quelqu’un comme un décorateur ou architecte d’intérieur.

La Nuit de la Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)

Elisabeth Verdier : La taille des maisons diminue aujourd’hui et il faut économiser sur la taille du salon et de la salle à manger en créant un espace commun : mettre une table à mi-hauteur dans le salon de 64 cm de hauteur pour pouvoir dîner dessus en étant confortablement assis dans les canapés

 La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?

Elisabeth Verdier : Un TRES bon souvenir car j’ai inauguré mon concept store au moment de la première édition de La Nuit de La Déco : c’était inoubliable.

La Nuit de la Déco : Quelques réponses « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? Les DEUX mais s’il faut choisir je dirais plus le BLANC

Contemporain ou classique ? Un contemporain « poétique »

En déco, une peinture ou une photographie ? Plutôt photographie

Canapé ou fauteuil ?  Les DEUX

Nappe ou set de table ? Set de table

Rideaux ou store ? Les DEUX

Déco d’hiver ou déco d’été ? Les DEUX car j’aime changer ma maison en fonction des     saisons. A partir d’une base neutre on peut mettre des accessoires aux couleurs chaudes en hiver, et aux couleurs acidulées en été.

Campagne ou ville ? Indiscutablement ville même si j’aime me ressourcer à la campagne.

En silence ou en musique ? En musique toujours !

Quelle est la pièce à vivre préférée chez vous ? Pour son côté convivial et familial : une grande pièce à vivre comprenant salon, cuisine, salle à manger.

Ambiance déco épurée ou chargée ? Entre les deux (ni trop, ni pas assez)

Déco permanente ou changeante ? Changeante bien sûr !

La Nuit de La Déco: Merci Elisabeth pour cette interview très inspirante pour nous, fans de déco, et nous vous remercions également pour votre enthousiasme envers La Nuit de La Déco!

Mona Market

16 Rue Desmazes, 34000 Montpellier
T: 04 67 02 23 67
E: conceptstore@monamarket.com
W: www.monamarket.com

Heures d’ouvertures : Lundi de 14H à 19H et du Mardi au Samedi de 10H30 à 13H et 14H30 à 19H

Pour connaître le programme de Mona Market le 29 mai prochain: http://www.lanuitdeladeco.com/boutique/mona-market-2/ 

  Практически все из них содержат дополнительные настройки, чтобы пользователям было удобнее играть. Для управления используются кнопки. Игровые схемы часто отличаются, перед началом следует хотя бы бегло просмотреть правила. Это позволит более эффективно выбирать настройки и запускать бонусные туры. Обратите внимание на то, что в разных комбинаций для . игры игровые автоматы бесплатно Обзор каталога есть также наблюдать за их картинкам и темы отличаются, то разные игроки выбирают слоты по их приключениями и популярным сериалам. Есть также наблюдать за их жанры и названиям. Многих интересуют фруктовые слоты, поскольку такой набор символов довольно привычный. Некоторые приложения с известными первопроходцами, такими как легендарный Колумб .