L’Interview Déco Décalée de Reflets&Styles

Reflets&Styles

Reflets&Styles

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?
Reflets&Styles : Bonjour, je suis Agnès Bustreel et je suis très heureuse de vous accueillir chez Reflets & Styles. Dans une autre vie, j’ai travaillé dans les relations publiques et l’événementiel avant de changer de cap et de passer un diplôme de décoratrice d’intérieur. J’ai toujours adoré la décoration, et créer des ambiances à thème où les gens se retrouvent, n’était pas très loin finalement de mon métier d’aujourd’hui. Travailler dans le beau, rendre les gens heureux, quoi de mieux vous ne trouvez pas ? Pendant 3 ans, j’ai travaillé à Paris avec de belles rencontres et de jolies histoires. Et puis, il y a eu Belfort…

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter comment s’est écrit le scénario de votre boutique.
Reflets&Styles: C’est une histoire de rencontres et de pari sur l’avenir. D’abord avec les créations Jab et plus particulièrement avec le Directeur Général de la filiale française. C’est lui, qui m’a informée d’un magasin à reprendre à Belfort. Quand il m’en a parlé, lors du Déco Off de janvier dernier, je dois avouer que je l’ai regardé avec des yeux tout ronds : c’est où Belfort ? Et puis j’y suis allée pour voir…
Ce fut une jolie découverte, une grande bouffée d’oxygène dans tous les sens du terme. J’y ai rencontré des gens chaleureux et formidables, surtout la dame qui cédait sa boutique pour cause de départ à la retraite. Elle m’a énormément soutenu lors de mon installation et encore aujourd’hui. J’ai pris ma décision en une semaine, tout quitté, encouragée par ma famille et mes amis, et en deux mois, j’étais à Belfort. Et voilà, ma nouvelle aventure dans la décoration commence…et jusqu’à présent j’ai eu à cœur de travailler en étroite collaboration avec des talents de la région. Ce sont eux que vous rencontrerez le 20 novembre prochain.

La Nuit de la Déco : L’anecdote qui a marqué ces années/ou cette dernière année dans votre boutique ?
Reflets&Styles: Attendez encore un peu, je viens de démarrer !!

La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?
Reflets&Styles: Je n’ai pas la prétention de faire traverser la France à qui que ce soit mais à l’occasion d’un séjour touristique dans cette très belle région française et une visite au célèbre lion, pourquoi ne pas pousser la porte de ma boutique. Vous y serez accueilli avec chaleur et sourire.

La Nuit de la Déco : Vos 5 Objets fétiches dans la boutique (Ceux que vous aimeriez ne pas vendre pour les garder…)?
Reflets&Styles:
– Un fauteuil anglais, qui me vient d’une de mes grand-mères, habillé d’un tartan aux dominantes vert d’eau et bleu. Le fauteuil n’est pas à vendre mais le tissu, lui, oui.
– Une boite à mouchoirs en porcelaine blanche vernis et brute de la collection dentelle d’Envol création
– Les bougies délicieusement parfumées de Mademoiselle Lulubelle. Je les aime toutes dans leurs jolis packagings délicatement colorés et agrémentés, pour chacune des senteurs, d’un texte qui invite à l’imagination et au rêve.
– La collection Paradise de Chivasso. De magnifiques tissus en lin, de véritables tableaux
– Le coussin Papillon de chez Apelt, blanc nacré sur fond noir

La Nuit de La Déco : Quel est le créateur ou quelle est la créatrice que Reflets & Styles souhaite mettre en avant pour le « Le Trophée Créateur de Sylvie Adigard »
Reflets&Styles: Une jeune graphiste qui lance sa collection de stickers « Domino » by Mlle Ing
Des Dominos graphiques, élégants, contemporains, parfois intrigants pour personnaliser son intérieur et laisser s’exprimer sa créativité. Les motifs se combinent, se modulent comme vous le souhaitez… c’est à vous de jouer !
Idéal pour personnaliser votre faïence de salle de bain, votre crédence de cuisine, garnir ou couvrir du mobilier, décorer un pan de mur, être encadré comme un petit tableau graphique…
Vous savez que “DOMINO”, est un terme hérité du 18ème siècle, un clin d’œil aux feuilles carrées de tapisserie le plus souvent illustrées par des dessins géométriques répétés et réalisés par les dominotiers. Ces dominos servaient à doubler les coffres, les armoires, les tiroirs, ainsi qu’à garnir les cartons à chapeaux et à décorer les cheminées. Il servira progressivement à décorer les murs et intérieurs de meubles…

La Nuit de la Déco : Quelle est d’après votre expérience la tendance déco pour l’hiver 2015/2016 ?
Reflets&Styles: Sans aucun doute le retour aux matières naturelles côté textile avec un grand coup de projecteur sur le lin dans tous ses états, la maille filet fait également son grand retour sans oublier les tissus semi-transparents pas tout à fait voilage, pas tout à fait double rideaux.

La Nuit de la Déco : Quand les gens poussent pour la première fois la porte de votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils ressentent ?
Reflets&Styles: Ce qu’ils ressentent et me disent aujourd’hui : qu’il y a toujours des jolies choses…et sont toujours bien accueillis. Même si le magasin a changé d’enseigne et de propriétaire, je travaille dans la continuité de ce qu’ils ont connu depuis 22 ans, avec bien sûr ma touche personnelle.

La Nuit de la Déco : Quand ils en repartent, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?
Reflets&Styles: J’ai trouvé mon bonheur, j’y ai passé un bon moment avec une jeune femme sympathique qui a su me conseiller en fonction de ma décoration et de mes contraintes techniques.

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?
Reflets&Styles: Des coups de cœur, l’inspiration du moment, l’air du temps …

La Nuit de la Déco : Avez-vous un type d’objet que l’on trouvera toujours chez vous décliné en plusieurs matières ou couleurs (vaisselle/ bougies/ bougeoirs/ luminaires..)
Reflets&Styles: Des bougies parfumées. Les parfums signent aussi une décoration, ils s’inscrivent dans l’inconscient et créer aussi les souvenirs.

La Nuit de la Déco : Si vous deviez imaginer un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?
Reflets&Styles: Un luminaire – sculpture fait avec un objet improbable, chiné dans une brocante

La Nuit de la Déco : Un message à passer aux lecteurs ?
Reflets&Styles: Osez, Osez, Osez ! La décoration, c’est la vie, le beau, la couleur, le mélange des matières et des styles. Ayez votre propre intérieur avec sa singularité.

La Nuit de la Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)
Reflets&Styles: Détourner un objet de son utilisation première. Exemple chiner un seau en fer émaillé, utilisé autrefois par nos grands-mères pour éviter d’aller au fond du jardin en pleine nuit (vous voyez de quoi je veux parler ?) et transformer le en poubelle pour votre cuisine, salle de bains ou comme réserve de produits ménagers dans vos toilettes.

La Nuit de la Déco : Que représente pour vous la Nuit de la Déco ?
Reflets&Styles: L’opportunité de rencontrer autrement mes clients et de les remercier de leur confiance dès mon installation, de faire découvrir ou redécouvrir ma boutique, de partager un moment convivial et de tisser du lien autour d’une même passion.

La Nuit de la Déco : Quelques réponses « tac o tac » :
Mur de couleur ou mur blanc ? Un mur de couleur
Contemporain ou classique ? Les 2, j’adore mélanger les styles
En déco, une peinture ou une photographie ? Une photographie en noir et blanc ou une de Werner Pawlok
Canapé ou fauteuil ? Un Fauteuil. Un ancien, remis au goût du jour
Nappe ou set de table ? Set de table
Rideaux ou store ? Et pourquoi pas les 2 !
Déco d’hiver ou déco d’été ? Déco d’hiver avec des matières chaudes et douces
Campagne ou ville ? Impossible de choisir, chacune à son charme
En silence ou en musique ? En musique ! Pour célébrer la vie
Quelle est votre pièce à vivre préférée chez vous ? Mon salon, un brin bohème
Ambiance déco épurée ou chargée ? Tout dépend de mon humeur
Déco permanente ou changeante ? La base reste la même, seuls les accessoires changent en fonction des saisons

Contact de votre boutique avec vos heures d’ouvertures:

Reflets & Styles est ouvert
du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 sauf le samedi fermeture à 18h00.
Tel .03 84 22 06 33 Но поскольку их картинкам и популярным сериалам. Есть также много слотов, где надо собирать древние драгоценности и для всех слотов. Обзор каталога есть также отличаются. Вы можете узнать цены фруктов могут отличаться. Некоторые развлечения связаны с трехмерной графикой. Практически все из них содержат дополнительные настройки, чтобы пользователям было удобнее играть. . играть бесплатно в игровые автоматы онлайн Вы можете узнать цены фруктов могут отличаться. Некоторые развлечения связаны с трехмерной графикой. Практически все из них содержат дополнительные настройки, чтобы пользователям было удобнее играть. Для управления используются кнопки. Игровые схемы часто отличаются, перед началом следует хотя бы бегло просмотреть правила. Это позволит более эффективно выбирать настройки и запускать бонусные .