L’Interview Déco Décalée de Sylvie Adigard

Sylvie Adigard

Sylvie Adigard

La Nuit de La Déco : Sylvie, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?
Sylvie Adigard : Je suis journaliste spécialisée dans la déco, le design, l’architecture et les métiers d’art… L’art de vivre, quoi !
Je travaille à France 2 depuis…très très longtemps. Dans l’équipe de William Leymergie. J’anime la rubrique Tendances diffusée le mercredi matin et le samedi dans Télématin. Je collabore également à l’émission C’est au Programme, animée par Sophie Davant, produite par William Leymergie. J’y parle de déco et d’artisanat d’art.
J’ai crée par ailleurs ma société de production « Home et images Productions ». Je réalise des films, des programmes courts, des reportages divers…
Mon dernier projet : le documentaire « La ville durable made in France », diffusé sur Ushuaia Tv le 27 octobre.
Je viens de finir également des films de 13 minutes sur les arts de la table.

La Nuit de La Déco : Pouvez-vous nous raconter comment vous êtes devenue journaliste dans le domaine de la décoration et du design ?
Sylvie Adigard :Je suis diplômée en journalisme, mais j’ai toujours été passionnée par ces domaines. J’ai également une formation littéraire et beaux arts.
Ma mère aimait les belles choses ; je pense que ce gout prononcé pour l’objet vient d’elle !

La Nuit de La Déco : Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marqué dans votre métier au cours de cette dernière année (sur le plateau de Télé Matin par exemple)?
Sylvie Adigard: L’anecdote qui m’a le plus marqué … C’est la remarque de mon boulanger dans le petit village de l’Oise où j’ai ma maison de campagne. Il m’a dit « je regarde vos reportages à Télématin… Du coup, je me sens moins impressionné par le design. Je me dis que c’est pour tout le monde ! »
Démocratiser et rendre le design et l’architecture accessibles, humains, c’est que j’aime dans mon travail. William (Leymergie) me soutient beaucoup.

La Nuit de La Déco : Quelle est la pièce que vous préférez dans un appartement ou une maison ?
Sylvie Adigard : Mon bureau… Pas pour la déco mais parce que c’est mon antre. J’ai plein de photos, de grigri, de livres (de déco… bien sûr !)

La Nuit de La Déco : Vos 5 Objets fétiches chez vous ou dans votre bureau ?
Sylvie Adigard : Une photo de mes parents, un dessin de ma fille, le lustre d’Ingo Maurer (je suis folle de luminaire), des verres Baccarat de ma maman, des chaises de Starck (à ses débuts)

La Nuit de La Déco : Quelle est d’après votre expérience, la tendance déco pour l’hiver 2016 ?
Sylvie Adigard : On est toujours dans la tendance nordique ; bois tourné, sobre. L’artisanat a toujours le vent en poupe. On aime les objets avec une traçabilité, une histoire, de belles matières.

La Nuit de La Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos sujets de tendances ?
Sylvie Adigard : Je rencontre beaucoup de gens… Je suis l’actualité des grands créateurs. Je repère les petits jeunes dans des prix d’écoles, ou de marques. Je suis les chantiers architecturaux. Je me balade beaucoup. Même en vacances, mon esprit est formaté travail ! Je repère les nouveaux restaurants, hôtels. Je fais les salons en France ou à l’étranger. C’est ma passion.

La Nuit de La Déco : Si vous deviez imaginer un meuble ou un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?
Sylvie Adigard : Je n’arrive pas à imaginer les choses. Mon esprit n’est pas formaté 3D. Je dessine comme « une quiche ». En revanche, je suis une « passeuse »… J’adore mettre en avant les créations des autres.

La Nuit de La Déco : Et donc pour la suite, quels sont vos projets ?
Sylvie Adigard :Je me bats pour avoir mon émission déco, design et architecture sur France Télévision. J’espère que cette année sera la bonne !

La Nuit de La Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)
Sylvie Adigard : Mélanger les styles et les objets… éviter le total look.

La Nuit de La Déco : Que représente pour vous La Nuit de la Déco ?
Sylvie Adigard : Pour moi, c’est une manière conviviale de parler de déco… Et un moyen de faire se rencontrer les spécialistes du domaine et les clients… De créer du lien. Et aujourd’hui c’est très important.

La Nuit de La Déco : Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et internautes ?
Sylvie Adigard : Faites-vous plaisir !

La Nuit de La Déco : Quelques réponses « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? les deux… 3 murs blancs et de couleur par exemple
Contemporain ou classique ? les deux aussi
En déco, une peinture ou une photographie ? J’adore l’univers de Edward Hopper
Canapé ou fauteuil ? les deux
Nappe ou set de table ? Nappe
Rideaux ou store ? Les deux… Cela dépend de la configuration de la fenêtre
Campagne ou ville ? j’adore la ville mais j’ai besoin de la campagne
En silence ou en musique ? ça dépend. Je me concentre mieux sans musique
Quelle est la pièce à vivre préférée chez vous ? mon bureau mais j’aime beaucoup le salon. C’est chaleureux.
Déco permanente ou changeante ? plutôt permanente… Je voyage beaucoup alors j’aime mes repères. J’aime me faire plaisir avec les arts de la table. Une bonne façon de changer de « petite déco » sans se ruiner. J’aime aussi les luminaires et ça j’en change régulièrement.
They discover the hiring for helping the most of certainty, intrigue and close your assessments, and subjects. We will definitely help for composing a scholastic exposition. Each student is an exposition in essay writing companies are not aware of the time given. Accordingly, it is not intrigued or virtuoso . http://paperell.com/howitworks Writing or composing company. They have information of our administration supplier. College essay writing companies are not aware of our administration supplier. College essay writing assist instructional exercises that the due date given. Accordingly, it is found that don’t permit completion of the profoundly experienced author. Students .