L’interview Déco Décalée par Agnès L’Attachée de Presse

L'attachée de Presse de la Nuit de La Déco Agnès d'Air Presse

L’attachée de Presse de la Nuit de La Déco Agnès d’Air Presse

La Nuit de La Déco : Agnès, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous indiquer ce que vous faites ?

Agnès de Montenon : Je suis attachée de presse et en charge de cet événement depuis sa création.

 

La Nuit de La Déco : Pouvez-vous nous raconter comment vous êtes devenue l’attachée de presse de La Nuit de La Déco ?

Agnès de Montenon : Astrid Mora m’a contacté, elle avait du mal à trouver une agence car on était déjà en septembre et la première Nuit De La Déco avait lieu en novembre. Les agences de relations presse lui disaient qu’il serait impossible d’obtenir des parutions avec un délai aussi court ! J’adore les challenges et je trouvais cette idée d’événement superbe. C’est une véritable aventure humaine et passionnante.

 

La Nuit de La Déco : Quelle est la pièce que vous préférez dans un appartement ou une maison ?

Agnès de Montenon :La cuisine, j’adore préparer des gâteaux, c’est l’endroit convivial d’une maison.

 

La Nuit de La Déco : Vos 5 Objets fétiches chez vous ou dans votre bureau ?

Agnès de Montenon : Une lampe de chez Secto design, une bougie en forme de gigantesque bouquet de roses de chez Compagnie des Senteurs, un miroir de sorcière en forme de fleur créé par mon amie Laure Guibert une grande artiste, une gravure de mon père qui représente un projet architectural, ma chaise de jardin de chez Fermob jaune fluo.

 

La Nuit de La Déco : Quelle est d’après votre expérience, la tendance déco pour l’hiver 2016 ?

Agnès de Montenon : Du végétal, de nombreux imprimés, des couleurs primaires avec une touche plus flashy. Beaucoup de mélanges entre des choses avec un coté rétro mais revisité et des produits très modernes et plus épurés.

 

La Nuit de La Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos sujets?

Agnès de Montenon : Je n’ai pas vraiment de sujets dans mon métier mais des thèmes pour écrire des communiqués de presse. Quand j’écris ceux pour cet événement ma source d’inspiration est le côté humain et fédérateur de bonne humeur, de partage que La Nuit De La Déco peut procurer.

 

La Nuit de La Déco : Si vous deviez imaginer un meuble ou un objet de décoration pour la maison ce serait quoi ?

Agnès de Montenon : un frigidaire ultra moderne avec 50 000 fonctions, je plaisante, peut être un meuble de rangement super fonctionnel.

 

La Nuit de La Déco : Et donc pour la suite, quels sont vos projets ?
Agnès de Montenon : continuer à faire mon métier que j’adore et qui me permet de rencontrer et découvrir des personnes formidables.

 

La Nuit de La Déco : Quelle idée ou astuce déco souhaitez-vous partager avec nos lecteurs ? (C’est promis ça reste entre nous…)

Agnès de Montenon : Mettez une pointe colorée dans votre intérieur c’est un gage de bonne humeur et changez régulièrement un petit objet dans votre maison.

 

La Nuit de La Déco : Que représente pour vous La Nuit de la Déco ?

Agnès de Montenon : Un très bel évènement qui rassemble les commerçants et les clients dans un contexte festif et convivial. On découvre aussi par le biais de cet évènement des boutiques incroyables nichées dans de petits villages.

 

La Nuit de La Déco : Quelles sont les réactions fréquentes des journalistes quand vous leur présentez  La Nuit de La Déco ?

Agnès de Montenon : Ils trouvent que l’évènement est top, ils veulent tout de suite avoir les détails des animations pour la soirée.

 

La Nuit de La Déco : Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et internautes ?

Agnès de Montenon : venez nombreux  dans les boutiques qui participent à La Nuit De La Déco, parlez-en autour de vous. Et pour les boutiques, trouvez des animations originales en lien avec la déco et profitez de cet événement pour en faire des soirées festives dont vos clients se souviendront lontemps.

 

La Nuit de La Déco : Quelques réponses « tac o tac » :

Mur de couleur ou mur blanc ? Surtout du blanc et juste une pointe colorée.

Contemporain ou classique ? Contemporain

En déco, une peinture ou une photographie ? Une photographie

Canapé ou fauteuil ? Canapé

Nappe ou set de table ? Nappe

Rideaux ou store ? Rideaux

Déco d’hiver ou déco d’été ? D’été

Campagne ou ville ? Ville

En silence ou en musique ? En musique

Quelle est la pièce à vivre préférée chez vous ? La cuisine

Ambiance déco épurée ou chargée ? Déco épurée

Déco permanente ou changeante ? Changeante

Merci de m’avoir donné la parole, c’est assez rare pour moi de répondre aux Interviews. Dans mon travail c’est souvent moi qui pose les questions mais j’ai beaucoup aimé l’exercice 🙂 🙂 A très vite et surtout notez déjà dans vos agendas les nouvelles dates de La Nuit de La Déco le 17,18 et 19 novembre prochain!!!