BONNES VACANCES!

BONNES VACANCES!

Le mois de juillet a déjà comme un air de vacances. Le soleil et la chaleur sont de la partie et nous voilà déjà dans les pique-niques dans le jardin ou dans les parcs, les apéros entre amis le soir après le travail, les déjeuners et dîners en terrasse….
Pendant vos vacances, profitez en pour découvrir nos belles villes de France et découvrir nos jolies boutiques de décoration. Cette semaine découvrez la Boutique Jo&Louise de Millau.
Suivez les conseils de notre coach sportif Mag pour vous refaire une santé et attaquer la rentrée en pleine forme.
Malheureusement la maladie ne prend jamais de vacances d’été et grâce à l’intervention de l’association Le Rire Médecin, les enfants garderont le sourire pendant l’été. La Nuit de La Déco est ravie de vous annoncer son partenariat avec Le Rire Médecin pour la prochaine édition des 17&18 novembre! On vous en dira plus à la rentrée….

La nuit de La Déco vous accompagne pendant tout l’été!

Astrid & Florence


LES CONSEILS SPORTIFS DE L’ÉTÉ DE NOTRE COACH: MAGALI PIGNOT

Nous espérons que cette première semaine de reprise s’est bien passée et que vous arrivez à vous tenir à vos 30 minutes de gym chaque jour (ou presque…)

Cette semaine MAG vous propose de compléter par 4 minutes de gainage.

Saviez-vous que le gainage permet de faire travailler les abdominaux + les muscles du dos+ les muscles des bras + les muscles des cuisses….BREF, vous l’aurez compris c’est COMPLET! Alors vous êtes prêts?

LE PROGRAMME GAINAGE:

1 mn position sur les coudes et la pointe des pieds, le dos bien plat et les fesses rentrées.

+ 1 mn en “étoile de mer”: allongé sur le ventre les bras et jambes écartées, le regard devant vous, sans bouger

+ 1mn sur le coude droit avec le corps bien droit

+ 1mn sur le côté gauche en faisant la même chose

C’est parti et à trés vite pour de nouveaux conseils.


PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION LE RIRE MÉDECIN

 

Nous sommes ravies d’annoncer le partenariat La Nuit de La Déco avec l’Association Le Rire Médecin pour la prochaine édition de La Nuit de La Déco les 17&18 novembre prochains.

Parce que nous sommes sensibles à la cause des enfants malades nous avons souhaité poursuivre notre aide cette année avec Le Rire Médecin, qui intervient dans les hôpitaux partout en France, à qui nous remettrons un chèque lors du Salon MAISON&OBJET de janvier 2018/ On vous en dit plus à la rentrée!

Le Rire Médecin en quelques chiffres:

  • 26 ans d’existence
  • près de 100 comédiens-clowns 100 % professionnels, qui interviennent
  • 2 jours par semaine dans les services pédiatriques
  • 80 000 visites aux enfants et à leur famille
  • 46 services pédiatriques
  • 15 hôpitaux en France, Ile de France, Tours, Orléans, Marseille, Nancy, Nantes et Angers
  • Des tas et des tas de sourires et rires d’enfants

La mission:

“Alors qu’en France, 1 enfant sur 2 est hospitalisé avant l’âge de 15 ans, le Rire Médecin a pour mission d’aider ces enfants et leurs parents à dépasser leur angoisse et leur solitude.

À un moment où l’enfant construit sa future personnalité d’adulte, la maladie et l’hospitalisation, même de courte durée, constituent une expérience cruciale. Selon que le séjour à l’hôpital de l’enfant aura été positif ou négatif, léger ou traumatisant, cette expérience va influencer significativement la suite de la vie de l’enfant et son attitude face aux problèmes, tant physiques que psychiques, qu’il rencontrera ultérieurement.

L’intuition qui a présidé au lancement du Rire Médecin était qu’en faisant s’exprimer l’enfant hospitalisé, en le faisant participer ludiquement, en l’impliquant dans une mini-aventure improvisée, en l’emmenant dans un monde imaginaire, le clown allait lui permettre de continuer d’exister et de se développer.

Par le jeu, la stimulation de l’imaginaire, la mise en scène des émotions, la parodie des pouvoirs, les nez rouges du Rire Médecin permettent à l’enfant de rejoindre son monde, de s’y ressourcer.

Le pari est que, s’il n’est certainement pas un thérapeute, le clown à l’hôpital a des vertus thérapeutiques ; que s’il ne soigne pas, il pourrait bien être lui-même une sorte de remède, une pilule du bonheur ou, si l’on préfère, en reprenant la belle formule du grand psychiatre Stanislas Tomkiewiz, un « tuteur de résilience » pour les enfants malades.L’« effet-clown » n’agit pas que sur l’enfant, il étend ses bienfaits sur l’ensemble de la communauté thérapeutique qui l’entoure dans les services pédiatriques : les parents, la famille, les proches mais aussi les médecins et l’équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent que l’humour, le rêve et la fantaisie ont leur place à l’hôpital.”

Caroline Simonds, Directrice Fondatrice du Rire Médecin

 ———————————————————————————————————————————-

INTERVIEW CETTE SEMAINE: JO&LOUISE A MILLAU

Nous continuons notre TOUR DE FRANCE  des boutiques indépendantes de décoration en partant à la rencontre de Marie-Eve Pons de la boutique Concept Store Jo&Louise à Millau.

 INTERVIEW DE MARIE-EVE PONS:

La Nuit de la Déco: Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et présenter votre boutique en quelques lignes

JO&LOUISE: J’étais il y a peu dans l’administration des ventes dans une menuiserie. Mais à l’approche de la quarantaine, ayant toujours aimé les objets et le design j’avais envie de me lancer dans l’aventure déco.

Ma boutique Jo&Louise est un Concept-Store : j’y propose des objets originaux pour les petits et les grands et à tous les prix. On y trouve régulièrement des nouveautés. Je choisis pour ma boutique « tout ce que j’aime », mes coups de cœur, ce qui en fait une boutique pleine de gaieté et de dynamisme.

La Nuit de la Déco : Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre boutique.

JO&LOUISE: Comme je vous le disais, à l’approche de la quarantaine, en y réfléchissant bien, je ne me voyais pas passer toute ma vie professionnelle dans un bureau et j’avais envie de changement. Je me suis mise à chercher un local. J’ai monté ce beau projet en six mois grâce à un super accompagnement.

Le nom de la boutique reprend le prénom de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle.

L’aventure a donc démarré il y a un an !

La Nuit de la Déco : Une bonne raison de traverser la France pour venir chez vous ?

JO&LOUISE: Pour découvrir mon univers et aussi pour découvrir Millau et ses alentours. Cette ville est très dynamique.

La Nuit de la Déco : Vos Objets préférés dans la boutique (Ceux que vous aimeriez  ne pas vendre  pour les garder…)?

JO&LOUISE: J’ai dû me séparer récemment d’un beau coussin de sol en laine et cuir de Po Paris L Mais il y a également mes suspensions en bambou et mes paniers en plastique.

 La Nuit de la Déco : que vendez- vous le mieux en ce moment ?

 JO&LOUISE: Je ne vends pas plus d’objets que d’autres : j’ai un client pour chaque objet en quelque sorte ! Mais il est vrai qu’en ce moment le carreau de ciment a beaucoup de succès ainsi que les sacs en filet (pour aller à la plage)

  La Nuit de la Déco : Quand vos clients quittent votre boutique, qu’aimeriez-vous qu’ils se disent ou disent à leurs amis ?

 JO&LOUISE: Souvent les clients viennent à la boutique parce qu’on leur en a parlé. Le bouche à oreille marche bien et j’en suis ravie !

La Nuit de la Déco : Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos achats, l’aménagement de la boutique et vos vitrines ?

 JO&LOUISE: Je regarde beaucoup les sites internet et les magazines, mais ma principale source d’inspiration sont mon instinct et mes coups de cœur. Un objet qui m’inspire m’en fera découvrir d’autres etc.. . Le plus beau compliment que l’on me fait est que ce magasin me ressemble.

La Nuit de la Déco : Et donc pour la suite, quels sont les projets de votre boutique?

JO&LOUISE: Je dois encore développer mon activité car je ne suis ouverte que depuis un an. Avant de me lancer dans un e-boutique j’ai mis en place un système de paiement sécurisé pour des gens qui me contactent après être passé ou qui ont vu des objets dans mes communications sur les réseaux sociaux.

 La Nuit de la Déco : que vous a apporté votre participation à La Nuit de La Déco ?

 JO&LOUISE: La Nuit de La Déco soutient le commerce de proximité et c’est SUPER !

J’ai eu vraiment le sentiment de faire partie d’un groupe et de ne pas être seule. Cela m’a appris à organiser un événement et à communiquer. C’est un événement très convivial. Cela ouvre également d’autres horizons et permet de rencontrer d’autres corps de métier en dehors de la déco.

 La Nuit de La Déco : Qu’est- ce qui vous a le plus touché ou surpris en participant ?

JO&LOUISE: J’ai été à la fois surprise et touchée quand des clients sont venus me voir deux ou trois jours après pour me dire qu’ils avaient passé un super moment. J’ai été bien épaulée et aidée le soir même par des copines. Il m’a semblé que tout s’était déroulé naturellement et agréablement.

La Nuit de La Déco : Que diriez-vous à une boutique qui n’y participe pas encore pour la convaincre ?

JO&LOUISE: « GO ! » Allez-y, foncez parce que sympa, c’est une manière de mieux se faire connaître et de communiquer. C’est l’occasion de créer un événement dans sa boutique et d’être accompagné !

Après avoir visité le ravissant Concept-Store Jo&Louise profitez-en pour découvrir la ville de Millau et son non moins célèbre pont.

BONNES VACANCES A TOUS!